5 mai 2018, 9 h 30 – 11 h 30 et 13 h 30 – 15 h 30

Une première annonce… le kérygme (4 h)

« La première annonce ou “kérygme” a un rôle fondamental, qui doit être au centre de l’activité évangélisatrice et de tout objectif de renouveau ecclésial, dit le pape François. Il n’y a rien de plus solide, de plus profond, de plus sûr, de plus consistant et de plus sage que cette annonce » (La joie de l’Évangile, § 164-165).

Dans cette session, l’auditeur acquerra une vue d’ensemble de la foi chrétienne, des origines du cosmos à la Résurrection du Christ. Dans un langage simple et accessible à tous, ce sera l’occasion d’embrasser du regard l’œuvre de la création en Dieu, de réfléchir sur le mystère du mal et de la souffrance dans le monde, et de saisir dans son essence la réponse de Dieu devant ce mystère: le Salut en Jésus-Christ. Nous situerons brièvement le christianisme parmi les différentes religions et nous ferons un tour d’horizon succinct sur la question: Dieu et la science sont-ils incompatibles ?

La session sera présentée avec l’appui d’un multimédia de qualité. Elle s’adresse à toutes les personnes, autant celles qui ont un bon cheminement de foi que celles qui sont aux périphéries de l’Église. Connais-tu des amis, des proches ou des connaissances pour qui les questions de la foi sont peu familières? N’hésite pas à les inviter! Ils en repartiront avec l’essentiel.

N.B. Il est possible de présenter le contenu de cette session à d’autres dates et en d’autres lieux. Si vous souhaitez qu’on la présente dans votre milieu, contactez Guylain Roussel (guylain.roussel@hotmail.com).

Guylain Roussel et Martin Bolduc