4, 11, et 25 avril, 2, 9, 23 et 30 mai, 6 et 13 juin 2018, 19 h – 21 h

La parabole de l’enfant prodigue interprétée par Jean-Paul II dans l’encyclique Dieu riche en miséricorde (18 h soit 9 mercredis soirs)

« Révélée dans le Christ, la vérité au sujet de Dieu Père des miséricordes nous permet de le voir particulièrement proche de l’homme, surtout quand il souffre, quand il est menacé dans le fondement même de son existence et de sa dignité » (Jean-Paul II, encyclique Dieu riche en miséricorde, § 2). Cette lectio suivie de l’encyclique de saint Jean-Paul II nous permettra de découvrir comment il a interprété la parabole de l’enfant prodigue rapportée par saint Luc (15,11-32) et quelles applications nous pouvons en faire dans toutes les situations que nous traversons. Un message que le pape François, à la suite de Jean-Paul II, a voulu répercuter au monde entier.

N.B. Les participants à cette lectio sont priés de se munir de la Bible et de l’encyclique Dieu riche en miséricorde de Jean-Paul II, que l’on peut trouver intégralement ci-après. On est fortement invité à participer à toutes les séances.

Père Claude Sarrasin

Dieu riche en miséricorde