L’acquisition

Les sessions données par La formation de disciples-missionnaires (FDM) veulent aider à déployer l’intelligence de la foi nourrie aux sources vives de la révélation accueillie à travers la Tradition et l’Écriture Sainte. La Parole de Dieu est interprétée par le magistère de l’Église dont le Catéchisme de l’Eglise Catholique (CEC) constitue « une norme sûre pour l’enseignement de la foi » (Jean-Paul II, Fidei depositum).

Quelques cours sont considérés comme fondamentaux car ils exposent les fondements de la foi catholique en suivant de près la structure même du Catéchisme de l’Eglise Catholique. Ils sont donnés chaque année

  • sur le Credo correspondant à la Première Partie du CEC ;
  • sur les Sacrements en général correspondant à la Deuxième Partie ;

Les cours de morale correspondent à la troisième Partie, et les enseignements sur la prière, à la Quatrième Partie du Catéchisme.

Le parcours se présente le plus souvent en sessions brèves pour aider les disciples-missionnaires à entrer dans la cohérence de la foi. À la FDM, les cours sont accompagnés de diverses méthodes de travail avec en priorité l’étude et l’approfondissement de l’Écriture Sainte.